Nouvelle victoire des Celtics face au Heat et, forcément, des questions se posent. Côté Celtics, on reste serein même s’il y a évidemment beaucoup de satisfaction. Paul Pierce explique d’ailleurs qu’avoir pris l’avantage en début d’année pourrait jouer en cas d’égalité à la fin de la saison régulière.
Pour le Heat, il s’agit désormais de jouer en équipe.
Paul Pierce
« Nous serons une équipe différente en janvier. Ils seront une équipe différente en janvier ou février. Nous avons un avantage de deux matchs, vous ne savez jamais comment cela peut influencer le record. A la fin de l’année, si nous avons des bilans égaux, ces deux matchs peuvent alors être essentiels. C’est super maintenant, mais les deux équipes ont encore beaucoup de chemin à faire. Nous essayons toujours de rester en bonne santé, avec Jermaine, Delonte et Kendrick. C’est bien d’avoir ces victoires maintenant. Nous jouons les matchs les uns après les autres. Une victoire ce soir, à Miami, peut jouer un rôle en avril… C’est avoir été conscient de cet état de fait qui nous a fait venir gagner ici. »
Shaquille O’Neal
« Je veux apporter une présence physique au match. Nous devons continuer à travailler pour garder une avance dans le match. Comme je le dis, si nous faisons ce que nous sommes supposés faire, ça ira bien. »
LeBron James
« Je pense que c’est une réalité, maintenant. Désormais, nous sommes assez talentueux pour jouer contre ces équipes, mais l’alchimie du groupe n’est pas au niveau des meilleures équipes. C’est pour ça qu’il est difficile pour nous de lutter pendant tout le match. »
Chris Bosh
« Nous devons arrêter de creuser notre propre tombe. Ils nous ont sauté dessus très vite. Nous devons sortir du vestiaire prêts à jouer. »
Erik Spoelstra
« Ils nous ont battus dans l’exécution, nous ont obligés à jouer individuellement et ont exploité ça. Ça nous a paralysés. Les choses que nous réalisions correctement, on s’est mis à les regarder faire. Nous sommes meilleurs que ça. Nous devons juste continuer à travailler dur. »