NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW35
HOU46
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La dernière opération subie par Kyrie Irving devrait régler tous ses problèmes

Opéré la semaine passée pour soulager son genou, Kyrie Irving devrait encore manquer pas mal de temps, et probablement un peu des playoffs avec une fourchette de trois à six semaines.

Mais, selon NBC, cette opération du genou pourrait bien régler tous les problèmes de Kyrie Irving. En l’occurrence, le Dr. Chris Chihlas estime que c’était un mal pour un bien.

« C’est très bon signe. S’il s’agissait simplement d’irritation sur son tendon rotulien et qu’il souffrait de tendinite, sans problème à la rotule, alors retirer le fil devrait complètement régler le problème. Quand la rotule se casse (ndlr : blessure subie par Kyrie Irving en 2015), on entoure les deux morceaux d’un fil, pour les souder ensemble. Mais par la suite, la recalcification s’opère et on n’a plus besoin de ce fil. »

Pas de conséquence sur le long terme

Avec ce fil désormais enlevé, Kyrie Irving ne devrait plus ressentir de problèmes majeurs. Si tout ça reste au conditionnel, Danny Ainge tient le même discours optimiste : « Quand je dis que ça ne devrait pas affecter sa carrière, je dis que son genou est très sain structurellement. Ce n’est pas un problème sur le long terme. »

À 26 ans, on espère pour le meneur que ça ne sera effectivement pas un boulet à traîner pour le reste de sa carrière. Avec ses changements de rythme et de direction, Kyrie Irving a besoin de son explosivité pour être à son meilleur niveau.

« On verra quand ils seront capables de revenir sur le terrain », conclut Coach Stevens à propos de Kyrie Irving, mais aussi Marcus Smart. « On est concentré sur ce qu’on doit faire avec le groupe qu’on a. »

Avec les playoffs qui débutent dans 10 jours, les Celtics devraient avoir un premier tour abordable pour laisser un temps supplémentaire de travail à leur meneur All-Star. Mais pour aller loin, Boston aura forcément besoin de lui…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *