Après avoir remporté leurs trois matchs en quatre jours, les Pelicans étaient dans une situation idéale en vue des playoffs. Une semaine et quatre défaites de rang plus tard, les voilà de nouveau en difficulté, à la 8e place de la conférence Ouest.
S’ils ont d’abord été largement dominés par les Rockets, Anthony Davis et ses coéquipiers ont ensuite enchaîné trois revers serrés, chez les Cavaliers mais également face aux Blazers et au Thunder à domicile. Après la rencontre face à Oklahoma City, « Unibrow » avait beaucoup de mal à cacher sa frustration.
« On doit juste rentrer sur le terrain et jouer. Je ne veux pas dire que nous sommes tendus mais nous faisons des choses que nous ne faisons pas normalement », confie-t-il. « Nous devons retrouver la façon dont nous jouons d’habitude. »
Les matchs devenant de plus en plus importants, les joueurs de Louisiane n’ont plus le droit à l’erreur.
« Offensivement, il faut qu’on retrouve notre mojo », répète Alvin Gentry. « Il faut qu’on se relaxe un peu et qu’on se concentre sur le positif (à la vidéo). »
Les deux prochaines matchs devraient permettre à New Orleans de se reprendre avec la réception de Memphis puis un déplacement à Phoenix. Ensuite, il faudra sans doute assurer encore au moins une victoire lors des trois derniers matchs, avec deux déplacements à Golden State puis chez les Clippers, avant une ultime rencontre à domicile, face aux Spurs.