Avant le match des Warriors face aux Suns, Steve Kerr a partagé son soulagement concernant la situation de Patrick McCaw. Le joueur, qui a quitté l’hôpital de Sacramento dans la journée de dimanche, était pourtant toujours immobilisé lorsqu’un contingent des Warriors est venu lui rendre visite après la victoire à Sacramento.
« C’est un énorme soulagement car la nuit dernière était terrifiante, » confesse le technicien. « Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, il n’allait pas bien. Il était encore immobilisé et toujours sous le choc. Ce n’est que ce matin que nous avons reçu des nouvelles positives. Il marche et tout semble aller dans la bonne direction. Il sera ré-évalué jeudi mais tout ce qui compte c’est qu’il soit ok, Dieu merci. »
Encore marqué, Steve Kerr n’avait jamais vécu quelque chose d’aussi effrayant dans sa carrière de joueur et d’entraineur.
« Être autour de lui et l’entendre pleurer de douleur sur le parquet était dur à voir, » décrit-il. « C’est la chose la plus effrayante que j’ai vécue sur un terrain de basket ».