Alors que les Celtics se dirigeaient vers la victoire et que Marcus Morris avait brillé avec 25 points et 9 rebonds, l’intérieur de Boston a connu une fin de match assez mouvementée.
Les secondes s’égrainent et malgré l’écart, C.J Miles décide de faire faute sur l’intéressé.
« Le match était terminé et la faute était de trop », estime-t-il. « Il y avait 10 points et 20 secondes à jouer. Ça m’a un peu énervé. »
Et comme Marcus Morris a souvent le sang chaud, il entame des discussions avec les Raptors. Les arbitres essaient de calmer les choses et de remettre la rencontre sur les rails. Ils sanctionnent les deux joueurs d’une faute technique.
Une recrue très précieuse
Marcus Morris arrive donc sur la ligne des lancers-francs, shoote le premier, mais continue de parler, encore et encore. Il est donc expulsé et se permet une petite fessée sur l’arbitre. Le joueur des Celtics quitte donc le parquet… sous une ovation des spectateurs. Preuve qu’il est soutenu par son public.
« Il y a eu des hauts et des bas », souligne-t-il sur sa première saison au TD Garden. « Il y a eu les blessures au début, mais les gens savaient qui j’étais quand je suis arrivé là, et donc rien n’a changé. Je pense que les fans commencent à m’aimer un peu plus. Ils m’appréciaient mais, maintenant, ils commencent à m’aimer. C’est appréciable. »
Surtout qu’il monte en puissance ces dernières semaines. Sur les quatre derniers matches, il tourne à 24 points de moyenne.
« Je l’ai dit quand on l’a transféré : on avait du mal à défendre sur Marcus Morris », se souvient Brad Stevens. « J’ai toujours eu beaucoup de respect pour sa façon de jouer. Je pensais qu’il allait être énorme pour notre équipe. Il a eu des blessures en début de saison, mais il se sent bien et n’a jamais été aussi bien. »