Marc Gasol ou encore Al Horford auraient fait de beaux MVP de la nuit, mais on a préféré les qualités de « clutch player » de Kemba Walker. Le Newyorkais est toujours aussi motivé face aux Knicks, et cette nuit, il avait gardé le meilleur pour la fin.
Dominé par un Trey Burke de gala dans le 3e quart-temps, le meneur des Hornets a pris le dessus dans les moments les plus importants. C’est d’abord lui qui plante le 3-points pour égaliser, puis qui intercepte le ballon pour envoyer tout le monde en prolongation.
« Kemba qui fait du Kemba »
Mais le meilleur est à venir avec une prolongation en tous points parfaite : 11 points et 3 pds en cinq minutes pour arracher la victoire. Le tout à 4 sur 4 aux tirs dont 3 tirs primés. Bien évidemment, son move signature est de la partie avec un stepback sur la truffe de Michael Beasley.
« C’est Kemba qui fait du Kemba, et à ce moment du match, je pense que personne ne peut être surpris » a réagi Marvin Williams. « Plus le match est important, plus il est grand ! Il est le plus petit sur le terrain, mais il a le plus gros coeur, et c’est ce qui le rend si grand. »
A l’arrivée, Walker termine avec 31 pts et 7 pds pour décrocher un 4e succès de suite, et ainsi éclipser la perf’ énorme de Trey Burke (42 pts, 12 pds).
« Il fallait que je fasse quelque chose sur la fin. Trey m’avait épuisé » reconnaissait Walker. « Vous savez, son adresse était énorme ce soir, et il y a des soirs comme ça. C’est une super victoire. »
Watch @KembaWalker go OFF in tonight’s victory against the New York Knicks, putting up 11 of his team-high 31 points in overtime! #BuzzCity pic.twitter.com/sO6nSousie
— Charlotte Hornets (@hornets) 27 mars 2018