NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James est aussi le roi de Brooklyn

Une nouvelle fois monstrueux avec ses 37 points, 10 rebonds et 8 passes décisives, LeBron James a porté les siens dans un succès poussif sur des Nets inspirés (121-114). A ses côtés, Kevin Love confirme qu’il a retrouvé son niveau d’avant sa blessure avec 20 pts et 15 rbds, tandis que le duo Clarkson-Hood apporte 34 points en sortie de banc.

LeBron plane

Début de rencontre plutôt calme, avec des Nets qui exécutent leurs systèmes et les Cavs qui ne sont pas encore trop réveillés. D’Angelo Russell est à la baguette, et régale les siens de quelques caviars, ce qui permet aux locaux de prendre un premier avantage (8-4). Mais LeBron James se réveille et, au four et au moulin, met enfin les siens sur les rails après plusieurs minutes d’éveil. En deux temps, trois mouvements, les Cavaliers passent devant, pour le plus grand bonheur des fans venus en nombre voir le King (19-13).

Les snipers adverses artillent de loin sur ordre de Coach Atkinson pour répondre aux coups de pression de James. Harris, puis Carroll ont la main chaude et permettent aux locaux de prendre ce premier quart dans un Barclays Center acquis à la cause des visiteurs (30-28). Surtout après ce dunk monstrueux de LeBron sur la tête de Joe Harris, son ancien coéquipier à Cleveland.

Le rythme s’accélère, et les tireurs d’élite de chaque côté du terrain s’en donnent à cœur joie dès l’entame de ce second quart. Clarkson, Hood côté Cleveland et Harris côté Brooklyn ajustent leur mire, mais ce sont les Nets qui prennent un petit écart (43-36). Temps-mort côté visiteur car les Cavaliers n’effectuent pas les bons mouvements en défense. James décide de prendre les choses en main, et prend quasiment tous les ticket shoots, ce qui permet aux siens de souffler dans le cou des Nets qui mettent moins d’énergie en défense qu’en attaque (52-51).

Kenny Atkinson n’aime pas ce qu’il voit, et demande à son tour un arrêt de jeu pour pousser une gueulante sur son banc. Les deux formations se livrent un mano a mano d’une belle intensité avant la pause, et malgré un 3-points au buzzer de George Hill, les locaux gardent toujours la main après 24 minutes (62-60).

Le King en patron

Au retour des vestiaires, la philosophie locale ne change pas d’un iota, et les hommes de coach Atkinson prennent quasiment tous leurs tirs derrière la ligne à 3-points. Les Cavs plient, puis rompent sous les coups de butoir adverses (78-69). Nouvel arrêt de jeu pour les visiteurs, mené par un LeBron James qui a la tête des mauvais jours. Caris LeVert effectue un travail formidable des deux côtés du terrain, mais les Cavs retrouvent des couleurs par George Hill et Kevin Love. Les défenses se resserrent, et les pourcentages aux tirs s’en ressentent.

Mais Harris est en feu (5/6 à longue distance après trois quart temps) et il redonne un coup de boost aux locaux, qui retrouve un surplus d’énergie après quelques minutes dans le dur. Les Nets, valeureux comme lors de la première moitié de saison, conserve une légère avance après trois quart-temps (89-87).

Les deux franchises ne sont pas en réussite lors des premières séquences de jeu du dernier quart, et le score évolue peu. LeBron James ne veut pas repartir de New York avec une défaite face à une équipe qui n’a plus rien à jouer de la saison, et il remet le bleu de chauffe. Après de multiples efforts, les Cavaliers repassent enfin devant grâce à un dunk tonitruant de Jordan Clarkson (99-98).

À l’entrée du money time, les joueurs de l’Ohio élèvent leur niveau de jeu pour (enfin) creuser un écart intéressant sur des Nets visiblement à court d’énergie (109-102). L’expérience et l’abnégation des Cavaliers prennent le dessus sur des jeunes Nets qui ont tout donné durant les trois premiers quart-temps, comme souvent cette saison. Malgré un dernier sursaut d’orgueil local dans les ultimes instants, les hommes de LeBron James s’imposent à Brooklyn (121-114), et ils enregistrent une 5e victoire de suite.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *