Le 23 avril prochain, à Mississauga en banlieue de Toronto, aura lieu le Signature All-Canadian Showcase, un All-Star Game pour les lycéens locaux.
« Comme le basket canadien continue de s’étendre et que le talent augmente, comme aux États-Unis, les athlètes méritent une autre rencontre », justifie Dwayne Washington, l’organisateur du match, à ESPN. « C’est une opportunité pour nous de montrer les talents que l’on possède au Canada. On veut donner aux gens du Canada l’accès à ces gamins avant qu’ils n’aillent en université. »
La star de ce premier match sera le futur bijou R.J. Barrett, qui évoluera à Duke la saison prochaine et qui pourrait être numéro 1 de la Draft en 2019. Les franchises NBA auront le droit d’assister à la rencontre et aux entraînements, ce sera donc le paradis des scouts.
« On veut s’assurer que l’événement est certifié par la NBA, car ce sont des diamants à l’état brut ici au Canada », poursuit Washington. « Comme en Europe, quand les scouts y vont plusieurs fois pour voir des clubs, on veut que les gens de la NBA aient la possibilités de voir nos meilleurs joueurs. »
Pour les plus curieux, le match sera diffusé sur Internet.