Anciens joueurs des Kings, DeMarcus Cousins et Matt Barnes ont contacté la famille de Stephon Clark pour leur proposer de prendre en charge l’intégralité des frais liés aux funérailles de ce jeune père de famille noir tué dans le jardin de sa grand-mère par la police.
Six jours après les faits, la colère reste vive dans Sacramento, et les manifestations se multiplient pour réclamer justice. Après avoir bloqué l’entrée de la salle des Kings jeudi soir, les manifestants ont bloqué vendredi les artères principales de la capitale de la Californie.
Selon le Sacramento Bee, Cousins avait déjà payé les funérailles d’un lycéen tué en 2015 la veille d’un match de playoffs de football américain. Très actif auprès de la communauté de Sacramento lorsqu’il évoluait aux Kings, Cousins est resté très proche des habitants, mais aussi des autorités, et en octobre dernier, la NBA l’a récompensé du premier Offseason NBA Cares Community Assist Award pour ses actions pendant l’été en Alabama, à la Nouvelle Orléans, Sacramento et en Afrique du Sud.