Grosse victoire au forceps pour les Nuggets, qui viennent s’imposer à Washington pour s’accrocher dans la course aux playoffs (108-100). La franchise des Rocheuses a pu compter sur Jamal Murray d’abord (20 points en première période) puis Nikola Jokic (25 points) et Will Barton (23 points) pour finalement faire la décision dans le money time. De quoi gâcher la cérémonie qui a vu le maillot de Phil Chenier s’accrocher au plafond du Verizon Center.
Jamal Murray hyperactif
Après une phase de rodage de 3 minutes, les deux camps trouvent la cible de loin, Jamal Murray en tête. Le jeune meneur est tout aussi efficace près du cercle, offrant 6 points d’avance à son équipe sur un 2+1 pendant que Markieff Morris enchaîne lui brique et airball. Le nouveau trou d’air des deux formations en fin de période profite aux Nuggets, qui basculent à +7 (23-16).
Ian Mahinmi relance son équipe avec énergie, un léger rebond annulé par deux oublis défensifs sanctionnés par Denver. Scott Brooks rappelle donc ses hommes à l’ordre, et c’est encore le Français qui s’emploie à les remettre dans le droit chemin. Jamal Murray part lui dans tous les sens mais il faut lui reconnaître une belle agressivité des deux côtés du terrain… qui finit par payer : le sophomore atteint déjà les 20 points et son équipe la douzaine d’unités d’avance. Un écart qu’on retrouve à la pause (55-43).
Le tir qui tue pour Will Barton
Après l’hommage à Phil Chenier, Nikola Jokic revient de la pause avec deux tirs primés dans son sac mais Kieff Morris, débarrassé de son bandeau, enchaîne les points : 9 de suite pour être exact, juste assez pour remettre Washington dans le coup. À 3-points, Bradley Beal fait même repasser les siens devant mais Devin Harris lui répond deux fois de loin pour garder l’avantage du côté des Nuggets (78-76).
Ces derniers sont les premiers à faire la différence dans la dernière ligne droite en prenant six longueurs d’avance, mais Washington ne tarde pas à revenir grâce notamment à 5 points de Tomas Satoransky. Bradley Beal veut faire la différence mais vendange et c’est Will Barton qui plante le tir qui fait mal pour passer à +5 à 1 minutes 20 du terme. Les Wizards ne reviendront pas et Denver peut continuer à rêver des playoffs avant un back-to-back très compliqué à Philadelphie puis Toronto.