Jamais inquiétés, les Sixers n’ont fait qu’une bouchée du Magic pour engranger une cinquième victoire de suite et conforter leur quatrième place à l’Est (118-98). Brett Brown a également pu économiser Joel Embiid (17 points, 9 rebonds), qui n’a joué que vingt minutes, et Ben Simmons (6 points, 10 rebonds, 11 passes), qui était en route vers un nouveau triple double après trois quart-temps. Rodney Purvis (19 points), qui a récemment signé son deuxième contrat de dix jours avec Orlando, a lui profité de ce match à sens unique pour se montrer.
Orlando sans défense
Après un début de match au ralenti, les Sixers terminent le premier quart temps sur un 16-7 derrière treize points du duo Belinelli – Ilyasova et treize passes décisives sur quinze paniers marqués (32-23). Malgré les efforts de Nikola Vucevic et Rodney Purvis, la défense d’Orlando n’a aucune solution face au talent de Joel Embiid et Dario Saric. Un dunk de Ben Simmons en transition fait d’ailleurs grimper l’écart à +17 (56-39). Frustré, Frank Vogel termine la rencontre en récoltant une faute technique et son équipe rentre aux vestiaires avec plus de vingt points de retard (70-49).
Philly déroule
Les Sixers enfoncent le clou dès le début du troisième quart temps et l’écart atteint les trente-cinq points sur un tir de loin de Marco Bellineli alors que six joueurs de Philadelphie sont déjà au dessus des 10 points (95-60). Après avoir joué deux des pires équipes NBA, les Sixers feront office d’arbitre dans la course aux playoffs à l’Ouest en recevant Minnesota samedi et Denver lundi. Deux victoires permettraient aux hommes de Brett Brown de mettre la pression sur Cleveland en amont de leur duel le 6 avril.