Le feuilleton Erick Dampier à Houston devient complètement ubuesque. Il y a deux semaines, l’ancien Maverick s’était mis d’accord avec les Rockets sur un contrat d’un an, expliquant que, parmi les intéressés, la franchise représentait son meilleur espoir de titre.
Daryl Morey, le GM, devait pourtant faire de la place dans son roster pour permettre l’arrivée du pivot. Et c’est Jermaine Taylor qui devait faire ses valises. Or, ce matin, on apprend par le Houston Chronicle que Taylor reste à Houston… car Dampier ne viendra pas !
Peut-être que le très mauvais début de saison de la franchise a refroidi ses intentions. Peut-être aussi qu’il n’est pas suffisamment remis de sa blessure et ne représente donc pas une option intéressante pour des Rockets qui ont besoin d’une solution à court terme.
A vrai dire, nous sommes encore dans la spéculation car personne ne connait les raisons de ce revirement soudain. Mais si on devait parier, on dirait que Dampier a reçu une offre d’un vrai candidat au titre…