Auteurs de leur meilleur début de saison en 16 ans, les Warriors sont l’une des équipes surprises de ces deux premières semaines de compétition. Sous la coupe d’un coach rookie (Keith Smart), les coéquipiers de Stephen Curry ne font plus rire personne et l’heure est à la stabilité.
Ainsi, il n’est plus question d’envisager de transférer Monta Ellis, aujourd’hui meilleur scoreur de la ligue.
« Il est au coeur d’un nouveau groupe, et il a changé sa façon de jouer » explique son coach dans le San Jose Mercury News.
Tout l’été, et compte-tenu de l’éclosion de Curry, les dirigeants avaient envisagé d’échanger Ellis dont l’attitude avait souvent agacé les dirigeants ces deux dernières années. Mais son super début de saison et sa grande implication sur et en dehors du terrain ont convaincu ses dirigeants qu’il était l’homme de la situation.
Peu de joueurs peuvent se targuer d’afficher des stats aussi complètes : 27.8 pts, 4.7 pds, 4.5 rbds et 2.7 ints de moyenne. Le tout avec un très beau 51% aux tirs.