Bien malgré lui, Abdel Nader s’est retrouvé au cœur d’une séquence assez rare, et l’un des tournants de la défaite des Celtics sur le parquet des Pelicans. Ces derniers sont à +6 au score, à 11 minutes du terme (82-76). Sur son tir à 3-points, il obtient la faute de Ian Clark. Déjà pas très ami avec les arbitres en ce moment, Alvin Gentry récolte une faute technique dans la foulée du coup de sifflet.
Le Celtic se présente ainsi sur la ligne pour un premier lancer-franc, celui de la faute technique. Ça roule sur le cercle et ne tombe pas. Même constat… pour les trois lancers suivants (de son tir) ! Un 0/4, et même un 2/8 sur l’ensemble du match, qui a fait très mal aux Celtics.
« C’est frustrant”, livrait le rookie. “Je pense qu’après avoir raté le premier, je me suis un peu tendu et stressé et ça a entraîné les autres ratés. Ça n’arrivera plus, je vous le garantis. C’est comme ça certains soirs. Comme j’ai dit, c’est frustrant. Je ne peux pas vraiment l’expliquer. C’est arrivé. »
Cet épisode intervient alors qu’avec les nombreuses blessures, Abdel Nader récupère du temps de jeu en ce moment. Il avait même scoré 10 points ou plus sur ses derniers matches. Avec notamment un parfait 6/6 sur la ligne des lancers-francs face à Orlando… Avec son match cata dans ce secteur à NOLA, son pourcentage a chuté à 61% sur l’ensemble de la saison.
Malgré cela, le natif d’Alexandrie, en Égypte, peut compter sur le soutien de son coach, Brad Stevens.
« Je lui ai dit, je crois en chacun de ces gars. Je pense qu’au final, Ab a été toujours un très bon shooteur de lancers dans sa carrière. La prochaine fois qu’il sera sur le terrain, je vais probablement lui demander de tirer à nouveau le lancer de faute technique, parce que je crois en lui. »
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur