Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alvin Gentry furieux contre l’arbitrage

« 15 000 dollars de perdus ». En s’adressant à un membre de la communication des Pelicans après avoir parlé aux journalistes, Alvin Gentry savait très bien que ses critiques de l’arbitrage allaient lui valoir une amende de la part de la NBA. Mike D’Antoni l’a même approché, une main sur son portefeuille, pour proposer à son ancien assistant quelques billets…

Il faut dire que l’entraîneur des Pelicans n’y est pas allé de main morte après la défaite face aux Rockets.

« C’est le truc qui m’agace le plus parce qu’on essaye de jouer de la bonne façon, et on se donne à fond », explique-t-il. « Tout ce qu’on veut, c’est la même chance de jouer la victoire. Ne pas se retrouver dans une situation où on doit jouer aux devinettes sur la plus grosse action du match, quand ils sifflent une faute à 3-points dans le corner. Que tout le monde regarde cette action, et si l’un de vous pense que c’est une faute, qu’il me le dise et je me tairai. Regardez l’action et dites moi ce qu’on doit penser quand un gars vient, fait un clin d’oeil et dit : ‘Je l’ai eu’. »

Le coach des Pelicans fait référence à cette séquence où James Harden obtient une faute sur un contact de Jrue Holiday sur son bras alors qu’il s’élève pour tirer à 3-points. De quoi en plus provoquer une faute technique sur Alvin Gentry.

« Quand on prend une technique alors qu’on s’éloigne du gars, ce n’est pas normal. Je m’éloignais de lui pour ne pas prendre cette technique. »


L’entraîneur estime surtout qu’Anthony Davis n’obtient de son côté pas assez de coups de sifflet.

« Ce qu’il se passe, c’est qu’AD n’a jamais de coups de sifflet, jamais. Ils l’attrapent, ils l’agrippent sur le pick-and-roll, ils viennent sous lui poste bas et il n’a jamais de coups de sifflet. Jamais. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il ne pleure pas et qu’il ne se plaint pas. Il joue. Donc quand tout se joue sur quelques possessions, on ne peut pas jouer aux devinettes quand on parle d’équipes qui se battent pour les playoffs. On ne fait pas de devinettes sur une faute. Ce n’est pas juste. »

Car le problème, c’est bien qu’avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs, les Pelicans sont retombés à la 8e place de la conférence Ouest et sont plus que jamais sous la menace des Clippers et des Nuggets pour une place en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *