Habitué des amendes après des critiques contre les arbitres ces dernières années, Doc Rivers était plutôt calme cette saison. Mais après la défaite de ses Clippers face aux Rockets, le coach a retrouvé ses vieilles habitudes, et la NBA vient de lui coller une amende de 15 000 dollars.
« Je ne dis pas grand-chose sur l’arbitrage », assure-t-il en préambule. « Ils ont shooté 41 tirs à 3-points et nous 18. On a marqué deux fois plus de points qu’eux dans la raquette. Et ils ont shooté 24 lancers et nous 8 (23 en fait). C’est une blague, une énorme blague. »
Surtout que l’entraîneur de Los Angeles assure que son équipe a beaucoup plus attaqué le cercle.
« Je pense que nos gars ont pénétré et ont pris des coups tout le match. À la fin, Lou (Williams) s’est fait tuer sur une action sans recevoir de coup de sifflet. Même chose pour Austin (Rivers). DJ (DeAndre Jordan) a subi une faute dans le dos. Je ne me suis pas plaint des arbitres de l’année. Nos gars donnent tout mais qu’ils tirent autant de lancers francs en plus, étant donné la façon dont notre équipe attaquait, ça n’a juste pas de sens en termes de basket. C’est comme ça, il faut avancer. »
Et sans doute se préparer à sortir le chéquier.