Une semaine après les premiers bruits de couloir, l’arrivée de Penny Hardaway sur le banc des Memphis Tigers, en NCAA, devient presque réalité…
Depuis mercredi, Tubby Smith n’est plus le coach de Memphis, après seulement deux saisons et un bilan de 40 victoires et 26 défaites, pour aucune qualification pour la March Madness. Dans un rapide communiqué, l’université parle d’un « accord de séparation » dans son « meilleur intérêt financier ».
« J’ai apprécié l’opportunité de m’occuper du programme basket de l’université de Memphis depuis deux ans », a réagi Tubby Smith. « Je suis fier du travail produit avec mon staff pour servir les joueurs, l’école et la communauté. Après 39 années dans le basket universitaire, je sais que des changements arrivent. »
D’après les informations d’ESPN, c’est donc l’ancien joueur des Tigers, Penny Hardaway, qui est attendu pour prendre en main cette formation.
Actuellement, l’ancienne légende du Magic s’occupe d’une équipe de lycée, Memphis East High School, qui participe au championnat d’État, et on le verra ensuite sur le banc de l’équipe des Etats-Unis au Hoop Summit. L’université de Memphis n’a donc pas prévu de prendre de décision avant la fin de ce tournoi, dont la finale se dispute samedi.
Réponse, et possible officialisation, la semaine prochaine donc.