NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Devin Booker, les jeunes Suns sont « maternés »

Lors de leur dernier match, et nouvelle défaite (la 20e sur leurs 22 dernières rencontres…), les Suns accueillaient les Cavs, une équipe beaucoup plus âgée et expérimentée que Phoenix. Un écart confirmé par la moyenne d’âge des cinq respectifs alignés ce soir-là : un peu plus de 31 ans pour Cleveland contre… 22 ans pour Phoenix. Dans sa 15e saison dans la ligue, LeBron James comptait à lui seul autant d’expérience que tout le cinq adverse !

Cette différence s’est également traduite dans le jeu puisque les Cavs se sont très largement imposés, après avoir pris les commandes du match, pour ne plus les lâcher, dès le premier quart-temps (38-18). « Avec des équipes comme Cleveland, si tu fais la moindre erreur, tu retournes sur le banc », commentait Devin Booker à l’issue de la rencontre.

Mais le jeune arrière est allé plus loin dans l’expression de sa frustration.

« Nous sommes maternés. Je pense que notre équipe a été suffisamment « gâtée », y compris moi-même, en ayant du temps de jeu malgré notre jeune âge, de sorte que nous puissions jouer malgré les erreurs. Parfois c’est sanctionné (avec un retour sur le banc), parfois non. Il faut juste qu’on soit un peu plus humbles. »

« On doit faire jouer ces gars parce qu’on n’a pas suffisamment de vétérans »

Devin Booker peut regretter l’absence de conséquences pour les jeunes Suns qui font des erreurs, mais Jay Triano doit composer avec l’effectif actuel, où Tyson Chandler et Jared Dudley (et Brandon Knight, blessé) sont les seuls joueurs dont l’expérience dépasse les quatre saisons NBA. Il est donc « condamné » à sortir un jeune pour un autre jeune.

« On doit faire jouer ces gars parce qu’on n’a pas suffisamment de vétérans ici », défend Troy Daniels. « Certains doivent jouer des rôles importants et c’est difficile pour eux car ils ne savent pas comment s’y prendre. Nous sommes en reconstruction, c’est dur pour tout le monde. (Jay Triano) fait tout ce qu’il peut dans son rôle. »

Et ce dernier s’est empressé de répondre à Devin Booker, assurant que cette question était régulièrement abordée.

« Il m’a assez entendu le dire. Nous sommes dans une situation où beaucoup de joueurs ont des minutes qu’ils n’auraient probablement pas dans beaucoup d’équipes. Mais on essaie d’accélérer leur développement et de trouver qui peut jouer. »

Recruter des vétérans capables de montrer la voie aux jeunes, c’est d’ailleurs l’un des objectifs du club l’été prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *