48 se met à l’heure de la March Madness ! Pour le troisième épisode, Alex Biggerstaff, qui commente les matchs pour SFR Sport, en est l’invité.
De Los Angeles à Paris
Cette émission est l’occasion de parler du tournoi final de cette année, mais aussi du parcours du journaliste franco-américain, de Los Angeles à Paris. Tout ça en passant par le rôle incroyable d’une lettre envoyée par son père à George Eddy alors qu’il était encore au lycée.
Pour rappel, ce podcast vous propose de raconter et découvrir les coulisses du basket à travers ses personnalités : joueurs, coachs, journalistes, artistes… L’idée est de prendre le temps d’écouter ceux qui vivent cette passion et nous la font vivre au quotidien. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur des événements marquants de l’histoire du basket avec les témoignages de leurs acteurs.
Téléchargement direct de l’épisode 3
Télécharger et écouter en MP3 sur ce lien
Écouter 48
NOUVEAU ! Sur Deezer : la chaine Deezer
Sur iTunes : la page 48 sur l’iTunes store
Sur SoundCloud : la page 48 sur SoundCloud
Sur YouTube : la chaine You Tube
Le flux RSS pour les autres lecteurs de podcasts : https://feeds.soundcloud.com/users/soundcloud:users:393432366/sounds.rss
Sur les réseaux sociaux
Si vous souhaitez suivre l’actualité de 48, vous pouvez le faire sur Facebook et Twitter.
Un podcast financé par les auditeurs
C’est une volonté de la co-production Basket USA et TDA Media, 48 ne comportera pas de publicités. Les choses sont donc simples : les seuls clients seront les auditeurs. Une page Tipeee a été créée pour vous permettre de participer au financement de l’émission. Vous pouvez choisir de déposer une contribution ponctuelle ou par épisode. Plusieurs contreparties sont proposées, notamment la possibilité de pouvoir écouter l’émission avec une journée d’avance, ou bien de recevoir des stickers ou un t-shirt.
Évidemment, aucun paiement n’est obligatoire. L’émission sera mise en ligne de manière ouverte. Contribuer sera une manière de récompenser le travail si vous le trouvez bon et d’aider au développement de l’émission.
Les fonds récoltés seront partagés à part égale entre Basket USA et TDA Media. En plus des frais de matériel et du salaire du journaliste, l’idée est évidemment de réussir à aller plus loin, avec, pourquoi pas, des voyages pour aller rencontrer des joueurs à l’étranger, mais aussi de relancer le Hoopcast pour des moments importants de la saison.
Et comme c’est vous qui le financez, les critiques, les améliorations et les conseils sont les bienvenus !