Si aujourd’hui vous avez regardé les classements statistiques (désormais présents sur Basket USA), vous avez peut-être remarqué la double présence de Lamar Odom.
En effet, le Laker est le 5ème rebondeur de la ligue mais aussi le joueur le plus adroit avec un irréel 70 % de réussite.
Titulaire en l’absence d’Andrew Bynum, Odom est tout simplement énorme depuis le début de la saison.
Jugez plutôt :
16.6 pts à 70 % et 80 % à 3-pts, 11.4 rbds, 3.6 pds, 1 int en 35 minutes de temps de jeu.
Odom fait tout pour son équipe et il le fait bien, et lorsqu’il joue comme cela les Lakers sont imbattables. Leur début de saison le prouve : 5 victoires pour 0 défaite.
Jamais Odom n’a été aussi agressif. Par ailleurs, sa polyvalence et sa relation avec Pau Gasol font du jeu intérieur des Lakers, l’un des, sinon le plus puissant de la ligue. Et quand on sait qu’à l’extérieur il y a Kobe Bryant, le problème parait insoluble.
De retour sur le banc ?
La grande question est maintenant de savoir si le retour de Bynum prévu pour la fin du mois, va encore pousser Odom vers le banc.
Les performances d’Odom et la lente remise en forme de Bynum, devrait permettre au champion du monde de rester dans le cinq encore quelques semaines, mais Jackson ne va sûrement pas se priver d’un vrai pivot pour son cinq majeur.
En tout cas, si Odom maintient ce niveau de jeu malgré un retour sur le banc, il sera très dur de battre Los Angeles cette année.
Odom devra t-il retourner sur le banc lors du retour d’Andrew Bynum ?
[poll id= »16″]