Ben Simmons va-t-il rejoindre Allen Iverson dans la liste des rookies des Sixers qui ont été élus meilleur débutant ? Les probabilités sont grandes et cela ne pourrait que le réjouir, lui le fan de l’ancien star de la franchise.
« J’ai regardé Allen Iverson en grandissant », raconte le meneur de Philadelphie. « Ainsi que des joueurs comme LeBron James. Ma façon de jouer vient des joueurs que je regardais. »
Il faut dire que Ben Simmons est né en juillet 1996, soit quelques semaines après la Draft d’Allen Iverson. Même s’il n’était pas bien grand, difficile alors de passer à côté du phénomène médiatique et sportif que fut “The Answer”, quadruple meilleur marqueur de la ligue, deux fois MVP du All-Star Game et bien sûr MVP puis finaliste en 2001.
« Beaucoup de gens ne le savent pas mais j’avais un poster d’Iverson dans ma chambre quand j’étais gamin. Je me souviens de lui comme le petit, le meneur avec les tresses et le bandeau. Je me souviens aussi avoir eu des tresses quand j’étais jeune. Il faisait partie de ces joueurs qui se défonçaient chaque soir. »
Désormais, c’est Allen Iverson qui observe le jeune meneur des Sixers et le met en avant sur sa page Instagram.
https://www.instagram.com/p/BgP6Hg0B7Ry/
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur