Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant redécouvre la vie sans Stephen Curry

C’est sans doute la preuve que les Warriors ne maitrisent pas autant leur sujet que les années précédentes. Privés de Stephen Curry, les champions en titre restent sur deux défaites de suite face à des outsiders de leur conférence, Portland et Minnesota. Preuve donc que le double MVP reste indispensable.

« C’est bizarre de ne pas l’avoir avec nous » résume Kevin Durant. « Il y a aussi Andre Iguodala, David West, Jordan Bell… Il nous manque beaucoup de monde, et sur chaque possession, c’est comme si on apprenait sur le tas. »

« Stephen est le système »

Mais pourquoi les Warriors ont-ils autant de mal sans leur meneur de jeu ? Kevin Durant a une explication.

« Stephen est le système ici, et il en fait partie depuis que Steve Kerr est là » estime l’ailier de Golden State. « David West sait comment jouer, il a gagné un titre ici. Andre est dans le même bateau que Steph. Ces joueurs sont intelligents et on est impatient qu’ils reviennent car ils changent clairement notre équipe, et permettent de revenir à ce qu’on souhaite faire en tant qu’équipe. On a un système en place qui optimise les qualités de chacun, et si vous enlevez quelques joueurs, c’est complètement différent. »

On pourrait rétorquer que justement, lorsqu’un système est en place, l’absence d’un joueur, aussi fort soit-il, devrait permettre de s’en sortir. D’autant qu’il reste tout de même Kevin Durant, Draymond Green et Klay Thompson dans le cinq de départ. Mais face aux Wolves, le MVP 2014 a pas mal forcé et les Warriors ont eu du mal à obtenir de bons tirs.

« On traverse une période délicate, et je suis très fier de nos joueurs » retient Steve Kerr. « J’ai trouvé qu’on s’était encore bien battu, et on n’en avait simplement pas assez sous le capot. Mais je suis très satisfait de nos efforts. La semaine prochaine ou la suivante, j’espère que certains de nos gars vont revenir, et je suis très confiant pour la suite. C’est juste qu’on traverse une période un peu difficile. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *