Les Rockets et les Warriors ne se quittent plus. À la lutte pour décrocher le meilleur bilan de la conférence Ouest, les deux équipes ont connu cette nuit un scénario similaire. Toutes deux menées de plus de 15 points en première mi-temps, elles sont revenues dans le match pour finalement échouer dans les dernières minutes.
Les deux meilleures équipes de la ligue ont cependant chacune accroché un record, collectif pour Houston, individuel via Klay Thompson pour Golden State, à leur tableau de chasse.
1 000 3-points en 65 matchs
Malgré leur défaite à Toronto, qui a mis fin à leur série de 17 victoires de suite, Houston est toutefois devenu l’équipe la plus rapide de l’histoire à atteindre les mille 3-points marqués sur une saison. Les coéquipiers de James Harden n’ont eu besoin que de 65 matchs.
The first team to 1000 made three-pointers this season… the @HoustonRockets! #Rockets pic.twitter.com/IhMnAmSo8H
— NBA.com/Stats (@nbastats) March 10, 2018
Klay Thompson rejoint Stephen Curry
Il y a une semaine, Stephen Curry devenait de son côté le premier joueur de l’histoire à marquer 200 tirs à 3-points lors de six saisons consécutives. Cette nuit, Klay Thompson a eu besoin de 2min40 pour rejoindre son « Splash Brother ».
#SPLASH 💦 # 200 this season for @KlayThompson. That’s 6 straight seasons with at least 200 3s. pic.twitter.com/ykuknFBfwG
— Golden State Warriors (@warriors) March 10, 2018
À l’instar de Stephen Curry, Klay Thompson a atteint cette marque en tirant à plus de 40% lors des six dernières saisons.