NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard : « Aucune raison de ne pas être mentionné pour le titre de MVP »

Inarrêtable, en pleine confiance, Damian Lillard est sans discussion un des meilleurs joueurs de la ligue ces dernières semaines. Quelque peu dans l’ombre d’Anthony Davis aux chiffres ahurissants, le meneur des Blazers n’en est pas moins dominant, leader de Blazers surprenants troisièmes à l’Ouest avec une série en cours de huit victoires. À force d’enchaîner les performances plus monstrueuses les unes que les autres, il allait bien finir par revenir dans les discussions pour les distinctions individuelles de fin de saison. Parfois snobé pour le All-Star Game ces dernières saisons, la faute à une concurrence féroce à son poste, « Dame » savoure sa revanche mais n’est pas rassasié.

Interrogé après l’entraînement jeudi sur ses chances d’être cités pour le titre de MVP, le natif d’Oakland n’a pas tremblé pour donner sa réponse. Il doit être dans la liste des prétendants.

« Pourquoi est-ce que je ne serais pas dans la course ? a rétorqué Damian Lillard. « Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas mentionné. »

Il faut bien dire qu’avec 35.4 points de moyenne à 48.9% au tir et 43% à 3-points sur ses dix derniers matches, la star de la franchise de l’Oregon fait tout son possible pour alimenter sa candidature. D’autant plus avec la forme actuelle de son équipe, les performances collectives étant forcément prises en compte au moment de décerner le trophée du meilleur joueur de la saison. Mais Damian Lillard ne fait pas non plus le difficile, et évoque aussi une place dans la « All-NBA 1st Team ».

« Beaucoup de choses doivent se passer en équipe pour y parvenir » prévient le numéro 0 des Trail Blazers. Confiant sans non plus se montrer prétentieux, il n’en oublie pas non plus James Harden et a rendu hommage à l’arrière des Rockets.

« Evidemment James Harden réalise une saison unique, et Houston est la meilleure équipe de la ligue en ce moment. Il a été deuxième plusieurs saisons (en 2015 et 2017), alors qu’il aurait pu facilement l’emporter selon moi. Avec ce qu’il fait individuellement et ce que les Rockets font collectivement, je ne serais pas surpris qu’il soit MVP cette saison. »

Damian Lillard n’en oublie pas pour autant de plaider une nouvelle fois sa cause : « Pour ce qui est d’être dans la discussion, je ne vois aucune raison de ne pas y être. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *