Les fans de NCAA le connaissent très bien puisqu’il était le meneur de Villanova l’an passé. Mais Scottie Reynolds (1m85, 23 ans) est aussi connu pour être devenu en juin dernier le premier joueur de l’histoire à ne pas avoir été drafté malgré une sélection dans le meilleur cinq universitaire.
Six mois plus tard, Reynolds fait à nouveau parler de lui. Préférant les euros italiens malgré des summer leagues convaincantes avec Phoenix, il avait initialement accepté un contrat en 2ème division italienne, avec le Prima Veroli. Mais après quelques journées de championnat, le voilà qui vient de quitter son équipe pour retrouver les Etats-Unis.
Son justificatif : il a le mal du pays.
En fait, Reynolds s’est sans doute dit qu’il valait mieux qu’une place en D2 italienne (12 pts, 2 pds et 2 ints/m) et il va tenter sa chance en NBDL. Il vient ainsi d’être drafté par les Tulsa 66ers en 13e position. Mais il ne portera pas le maillot de la petite soeur du Thunder puisqu’il a été transféré au Springfiled Armor, une franchise située à 400 km du campus de Villanova.
Finalement, Reynolds avait bien le mal du pays…