Arrivé cet été en provenance de Los Angeles, J.J. Redick s’éclate à Philadelphie. Signé pour un an et 23 millions de dollars l’été dernier, l’ancien Clipper espère bien rester chez les Sixers pour plusieurs saisons et il l’a fait savoir au Philly Inquirer avant la défaite de son équipe à Milwaukee.
« Je tiens à réitérer ce que j’ai dit l’été dernier quand j’ai signé ici. J’espère être là sur le long terme, » explique-t-il. « J’adore jouer ici, j’adore jouer avec ce groupe, j’adore jouer pour Brett (Brown). Je vis une expérience fantastique. »
J.J. Redick, qui réalise la meilleure saison de sa carrière au scoring avec une moyenne de 16.7 points, est indispensable sur le terrain pour écarter les défenses et créer de l’espace pour Joel Embiid et Ben Simmons. Il joue également un rôle déterminant dans le vestiaire des Sixers. Au sein d’un groupe composé principalement de jeunes joueurs, son expérience est primordiale.
Si l’expérience est positive pour les deux parties, il serait toutefois étonnant de voir les dirigeants de Philadelphie lui offrir un contrat aussi mirobolant que l’été dernier. D’autant que les Sixers rêvent d’attirer LeBron James, et qu’il n’y aura pas d’argent pour tout le monde…