Avant la rencontre entre les Blazers et le Thunder hier soir, Damian Lillard a tenu à crever l’abcès quant à la soi-disante querelle l’opposant à Russell Westbrook au sujet de la non-sélection initiale de Paul George parmi les remplaçants du All-Star Game.
Le meneur de Portland a d’ailleurs confié à nos confrères de The Oregonian que les deux joueurs ont ri de cette rumeur lorsqu’ils se sont vus à Los Angeles il y a deux semaines.
« C’est le premier joueur que j’ai vu en rentrant dans le vestiaire. Nos regards se sont croisés, et on s’est tous les deux mis à rigoler, » explique-t-il. « Il m’a dit : ‘Tu sais qu’on est au-dessus de tout ça’, et je lui ai répondu : ‘Je sais mais ça m’a juste surpris.’ On en a bien ri. »
Damian Lillard joue sur les mots…
Les propos de Russell Westbrook, qui avait annoncé être agacé par les joueurs qui se plaignent de ne pas être sélectionné pour le All-Star Game, avaient été interprétés comme une pique dirigée au Blazer. Souvent oublié du match des étoiles, Damian Lillard a précisé qu’il ne s’était jamais plaint mais avait plutôt dit haut et fort qu’il avait le niveau pour être All-Star.
« Je ne pense pas m’être plaint de ne pas être sélectionné, j’ai simplement dit que j’aurais dû être pris, » insiste-t-il en jouant sur les mots. « Je me suis dit que les propos de Russell étaient dirigés vers quelqu’un d’autre mais les gens tirent toujours des conclusions hâtives. Quand on m’a posé la question sur ses propos, j’ai juste répondu que c’était décevant car je sais qu’il y un respect mutuel entre lui et moi. »
Opposés cette nuit, les deux meneurs ont rivalisé de maladresse, avec 12/31 pour Russell Westbrook et 5/18 pour Damian Lillard mais c’est ce dernier qui a finalement eu le dernier mot avec une sixième victoire de suite pour Portland.