NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joel Embiid a le feu vert à 3-points

Avec 4.6 tentatives à 3-points en moyenne en février, Joel Embiid s’est sérieusement lâché. Jamais il n’avait autant tenté sa chance derrière l’arc, et n’allez pas croire que ça agace son coach. Au contraire même puisqu’il estime que son pivot ne shoote pas assez !

« Je veux vraiment qu’il tire 6 à 8 fois à 3-points par match, mais comment y parvenir puisqu’il reste une présence intérieure et quelqu’un qui prend la balle près du cercle » se demande Brett Brown, qui ajoute : « Lorsque vous regardez notre équipe, je suis convaincu que notre sport s’oriente vers la ligne à 3-points et ça va s’accentuer pendant les playoffs. Et nos meneurs ne shootent pas à 3-points. »

C’est donc parce que Ben Simmons et T.J. McConnell ne shootent pas ou shootent peu de loin que Brett Brown a besoin que Joel Embiid joue au large et apporte du danger extérieur.

Près de 29 tirs à 3-points par match

Alors qu’il n’a pris qu’un tir à 3-points face aux Cavs jeudi soir et terminé à 1 sur 4 cette nuit face aux Hornets, Joel Embiid a conscience que son jeu au large est essentiel pour sa formation.

« Lorsque je pourrais aider à libérer mes coéquipiers, je le ferais. Mon boulot est d’attirer l’attention et d’ouvrir le terrain pour mon équipe » annonce-t-il. « Si je dois me mettre sur la ligne à 3-points pour que Ben ait le champ libre pour attaquer le cercle, c’est ce que je ferai. »

Avec un vrai point d’ancrage à l’intérieur et un meneur de jeu de 2m08, les Sixers possèdent un « one-two punch » qui détonne dans la NBA actuelle, mais ils ne veulent pas en oublier cette arme essentielle qu’est le 3-points.

« On veut shooter beaucoup de 3-points » assure J.J. Redick, qu’on trouve dans le Top 20 des shooteurs à 3-points les plus prolifiques. « On n’est pas Houston, on ne multiplie pas les pick-and-roll avec des joueurs qui s’ouvrent au panier. »

Actuellement, les Sixers se classent à la 16e place de la NBA avec 28.8 tirs à 3-points tentés par match. C’est loin, et même très loin des Rockets (42.5 tirs/m) mais c’est en revanche très proche des Warriors (29.8), équipe la plus adroite dans ce secteur avec 39.7% de réussite de loin en moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *