NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett : « Mon rêve serait de travailler avec tous les futurs intérieurs »

Ambassadeur d’une marque de chaussures et consultant TV, Kevin Garnett ne va pas chômer pendant le All-Star Week-End, et ce sera aussi l’occasion pour lui de rencontrer des joueurs et des dirigeants. Pourquoi pas pour proposer ses services puisque depuis l’an passé, il joue les consultants de luxe, que ce soit aux Clippers puis aux Bucks.

« J’espérais que ce soit un marché plus ouvert, mais je le comprends totalement » explique-t-il à USA Today. « Mais j’aime être libre. J’aime avoir la possibilité de travailler avec plusieurs équipes. Ce n’est pas le cas. La NBA a changé un peu son règlement. Mais s’il s’agit d’être un « mentor », on peut l’être avec autant de joueurs qu’on le souhaite. En revanche, il faut se limiter à une équipe. »

« Je veux juste enseigner »

S’imagine-t-il entraîneur dans les années à venir ?

« Il ne faut jamais dire jamais, mais je n’ai pas le goût du coaching. Je me vois davantage comme un professeur que comme un coach. Un coach a beaucoup plus de responsabilités. Je veux juste enseigner des choses aux joueurs. Je ne veux pas m’occuper de la répartition du temps de jeu. Je ne veux pas clairement pas faire ça. »

Cette saison, il travaille donc avec les Bucks, après avoir passé aussi du temps avec les Clippers, mais son objectif est de pouvoir travailler avec des joueurs de plusieurs équipes, et non être bloqué sur une franchise en particulier.

« L’année dernière, j’ai eu l’occasion de travailler avec les Clippers et les Bucks. J’ai travaillé avec Blake Griffin et DeAndre Jordan, puis Giannis Antetokounmpo, Thon Maker et Khris Middleton. J’ai aussi travaillé avec « The Process » Embiid à Philadelphie. On a travaillé ensemble avec Karl-Anthony Towns et on partage des infos. Ça fait un bout de temps que je n’ai pas travaillé avec KAT, deux ou trois ans, mais on parle toujours de basket. Si je pouvais, mon rêve serait de travailler avec tous les futurs intérieurs. »

S’estimant comme un caméléon mais aussi une éponge, Kevin Garnett n’avait pas particulièrement de plan post-carrière, et il a choisi de saisir chaque opportunité (TV, équipementier, entraîneur…) qui lui permet de rester dans les affaires, tout en restant proche de sa famille.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *