Après Charlotte en 2019, Chicago en 2020 et Indianapolis en 2021, le prochain All-Star Game ouvert aux candidatures sera l’édition 2022.
Les candidats se multiplient puisqu’après Utah et Boston ou encore Milwaukee, c’est Sacramento qui est désormais candidat à l’organisation pour 2022 ou 2023.
Une nouvelle salle, mais pas assez de chambres d’hôtel…
Le propriétaire Vivek Ranadive donnera davantage de détails la semaine prochaine, au moment où la franchise présentera son dossier à la ligue, le 23 février. Une certitude : les Californiens possèdent un argument de poids avec une salle flambant neuve, le Golden 1 Center.
Mais en 2016, Adam Silver, déterminé à l’idée de faire venir la caravane du All-Star Week-End à Sacramento, avait pointé du doigt un manque de complexes hôteliers de haut standing pour encadrer un tel événement. Un hôtel de 250 chambres a récemment ouvert près du Golden 1 Center et d’autres projets d’envergure sont actuellement en construction, même si cela semble encore un peu court pour la ligue.
Il va donc falloir faire de sacrés efforts pour la convaincre, surtout qu’il ne faut pas oublier la candidature possible de Cleveland, qui a manqué les éditions 2020 et 2021 à cause du retard dans les travaux de la Q Arena. Travaux qui ont désormais commencé.