Damian Lillard ne manque jamais une occasion de briller quand les projecteurs sont braqués sur lui, et le meneur de jeu a profité de la venue des Warriors à Portland pour sortir une nouvelle fois le grand jeu : 44 points à 14/25 aux tirs, 12/12 aux lancers francs, 8 passes, et surtout la victoire.
Sorti en playoffs par les Dubs ces deux dernières années, Portland restait sur sept défaites de rang contre sa bête noire et Dame avait à coeur de marquer son territoire d’entrée. C’est ce qu’il a fait avec autorité contre le pauvre Stephen Curry, enchaînant pas moins de 18 points dans le premier quart-temps pour reléguer les visiteurs à 13 unités. Il a ensuite permis à son équipe de résister au show Kevin Durant (50 points) avec 9 unités dans le dernier quart-temps notamment.
« J’ai commencé dans le bon rythme » reconnait-il au micro d’ESPN. « Cette équipe joue à un tempo rapide et il faut pouvoir scorer, mettre des tirs importants, rester présent quand ils font des runs. Le public était là, ils avaient quelques fans ici. On a très bien résisté ce soir, des deux côtés du terrain. On arrache une grosse victoire dont on avait besoin. »
Victoire qui permet aux Blazers de partir en vacances forts d’une série de trois victoires en quatre matchs et d’une sixième place dans cette conférence Ouest très dense. Avec un Damian Lillard en pleine bourre avant sa troisième sélection pour le All-Star Game : le meneur reste sur trois matchs à 50, 39 et 44 points donc.
« Le classement est très serré à l’Ouest en ce moment. Il fallait qu’on parte en vacances avec ce momentum, pour la confiance et pour le rythme, en vue de la deuxième partie de saison. »
Damian Lillard (44p) and Kevin Durant (50p) duel in a high scoring contest in Portland! pic.twitter.com/kmITkx4S7m
— NBA (@NBA) 15 février 2018