C’est dans sa ville natale de Lubbock, hôte de la fac de Texas Tech (où a joué son père), que Trae Young évoluait hier soir, et ce, pour la première fois de sa carrière.
Le meilleur scoreur de la NCAA n’en gardera certainement pas un souvenir impérissable, avec une nouvelle défaite de ses Sooners (88-78) et une nouvelle copie très moyenne pour le meneur (19 points à 4/16 aux tirs, 7 passes, 6 balles perdues). Ça fait désormais quatre revers de rang pour Oklahoma.
Hué à chacune de ses possessions de balle, Trae Young n’a pas réussi à rentrer le moindre tir à 3-points (0/9)…
« Je reçois ce type d’accueil partout où je vais », relativise-t-il sur ESPN. « Ce n’est pas parce que je suis de retour ici à Lubbock que je pensais avoir un traitement de faveur. C’est toujours fou partout où l’on joue, et je ne m’attendais pas à autre chose. »
Tenu à 10 points sous sa moyenne sur la saison, Trae Young a été harassé par les arrières des Red Raiders, et notamment Keenan Evans qui termine de son côté à 26 points. Texas Tech continue sa belle saison avec ce 7e succès d’affilée.
L’ailier d’Oklahoma, Christian James, a eu beau taper un 2e record en carrière de suite à 23 points, les Sooners ont subi la foudre de Texas Tech, une sacrée citadelle défensive.