Auteur de son meilleur match depuis des lustres, Rajon Rondo a ébloui le public de Brooklyn la nuit dernière, compilant 25 points, 12 passes et 10 rebonds ! Un triple double, le 31e en carrière, qui lui permet d’égaler le légendaire John Havlicek, et de grimper à la 11e place d’un classement toujours dominé par Oscar Robertson avec 181 triple double. Parmi les joueur en activité, Rondo est 4e, derrière Russell Westbrook (95), LeBron James (65) et James Harden (34).
« Rajon était agressif, et il a simplement cherché à shooter, faire des layup, et il leur a fait payer en fin de match quand ils ont essayé de faire faute sur lui » souligne Anthony Davis. « Il a bien joué, il a joué juste, et même s’il est blessé à l’épaule, il est revenu pour nous aider à gagner. »
Coéquipier de Rajon Rondo aux Bulls la saison passée, Nikola Mirotic n’est évidemment pas surpris par les qualités de créateur de son meneur de jeu, mais comme tout le monde, il a été bluffé par ce 11 sur 16 aux tirs.
« Epatant, vraiment épatant » répète la recrue de New Orleans. « Surtout en début de match, à poser le jeu et pénétrer vers le cercle. Il a été excellent dans la lecture du jeu. »
.@RajonRondo with a triple-double (25 PTS, 12 AST, 10 REB) in the @PelicansNBA 2OT win against the Nets! 💪
Highlights and analysis NOW on #GameTime! pic.twitter.com/ZIMKWFf6PY
— NBA TV (@NBATV) 11 février 2018