Il n’a manqué que la victoire pour que la soirée d’Isaiah Thomas soit parfaite. En grosse difficulté à Cleveland, le meneur n’a en effet pas raté ses débuts sous ses couleurs californiennes.
Il termine avec 22 points à 7/12 au shoot, 4/8 à 3-pts et 6 passes face aux Mavericks. Avec Cleveland, il n’avait atteint les 22 points qu’une fois… Il a même eu un petit coup de chaud avec 11 points en 9 minutes dans le second quart-temps.
« Je veux apporter ma pierre à l’édifice », réagit-il à ESPN. « J’ai la sensation d’avoir retrouvé mes pouvoirs en jouant dans cette équipe. »
Évidemment, pour une première dans une nouvelle équipe, il y a eu des insuffisances, et notamment six ballons perdus. L’ancien de Boston ne connaît pas les systèmes, manque de repères et d’automatismes avec ses nouveaux coéquipiers mais ses qualités offensives laissent entrevoir de belles choses.
« Quand je serai familier avec les joueurs et les systèmes, ce sera encore mieux, surtout dans les matches serrés, dans le money-time », poursuit Isaiah Thomas. « J’ai perdu un ballon important où j’ai sauté et je ne savais pas où étaient mes coéquipiers. C’est dur de mettre un nouveau joueur au milieu de tout ça, je ne connais pas vraiment les systèmes. »
Mais l’appétit semble intact.
« Cela me rappelle la situation dans laquelle j’étais quand j’ai été transféré à Boston, dans une jeune équipe qui pensait se reconstruire, mais on avait autre chose en tête et on a fait l’effort pour faire les playoffs. C’est mon travail d’apporter à cette équipe cet esprit, ce feu, cette mentalité de tueur. Et comprendre comment prendre avantage de cette chance qu’on a pour le reste de la saison. Il s’agit de gagner et gagner maintenant. »
Le défi est assez énorme puisque les Lakers ont tout de même six défaites de plus que le 8e de l’Ouest mais Isaiah Thomas a une revanche à prendre sur son début de saison manqué.
Isaiah Thomas scores 22 PTS and drops 6 dimes in his @Lakers debut!#LakeShow pic.twitter.com/vPftzs1Mey
— NBA (@NBA) 11 février 2018