Face au Thunder, les Warriors ont encore craqué, en accumulant les fautes techniques et une expulsion. Encore, car avec 39 fautes techniques depuis le début de saison, seul le Thunder a été davantage sanctionné par les arbitres.
Ce qui est le plus fou dans cette situation, c’est que le match de jeudi soir est intervenu après une prise de parole de Bob Myers. Durant le shootaround, le GM de la franchise s’est déplacé pour s’exprimer devant les joueurs et le coaching staff.
Le message fut rapide mais clair : les Warriors parlent trop et ne jouent pas assez au basket.
« On a besoin d’agir davantage comme des professionnels, et de se comporter comme tel », raconte Steve Kerr à ESPN. « On doit représenter notre équipe sous un meilleur jour. Je ne pense pas qu’on ait fait du bon boulot dernièrement. »
Le coach ne s’exclut pas du constat.
« Je suis autant coupable que tout les autres », poursuit-il au NY Post. « Je n’aime pas cette image de la plainte permanente. Je ne sais rien de l’incident avec Draymond. On doit faire mieux, de manière générale : sur les techniques, sur le comportement. On doit être plus concentré sur notre jeu et sur rien d’autre. »
Kevin Durant, particulièrement au centre des soucis d’arbitrage de la saison actuelle puisque Green est un habitué, a apprécié le discours de Myers.
« On doit remettre nos mains sur les ballons, aider davantage, intercepter des balles. On n’a pas le temps de se préoccuper des arbitres quand on fait cela. C’était bon de l’entendre et les gars ont pris ça à cœur et vont essayer de l’appliquer. »
Mission manquée contre Dallas en tout cas. A essayer face aux Spurs ce soir.