C’est en traversant une rue de Houston, hors des clous selon le Star Tribune, que RJ Adelman s’est fait renverser le 2 février dernier. Au volant de son minivan, la femme de 80 ans ne l’a pas vu venir, et le fils de Rick Adelman est décédé quelques heures après l’accident. Agé de 44 ans, RJ sera amèrement regretté en NBA, et on pense notamment à Erik Spoelstra qui le côtoyait depuis sa plus tendre enfance.
Fils du célèbre coach des Blazers dans les années 1990 et des Kings dans les années 2000, RJ Adelman avait également été assistant coach en NBA, à Houston sous les ordres de son père, puis chez les Wolves encore avec son paternel.
Avant ça, il avait commencé en tant que scout pour les Sonics et les Kings. En tant que joueur, il avait remporté le titre national de division II en NCAA en 1993 avec Willamette University, à Salem dans l’Oregon.