La qualité des installations sont un facteur déterminant lorsque il s’agit du recrutement au niveau universitaire. La fac’ d’Oklahoma State (dont Tony Allen est sorti) le sait et elle vient de rénover les vestiaires et les quartiers réservés aux joueurs de la Gallagher-Iba Arena pour la somme de 4 millions de dollars.
Cela a surement bien aidé Lebryan Nash (Classé N°9 par ESPN dans la classe de 2011) à choisir OSU il y a quelques jours, car les nouvelles facilités sont dignes d’une équipe NBA.
Visite guidée.
Fauteuils en cuir inclinables faisant face à 5 écrans plats, un bar, et une table de billard. Si les joueurs veulent se relaxer et écouter de la musique, il leur suffit de brancher leur iPod dans le vestiaire, et ils peuvent ensuite changer de chanson ou modifier le volume depuis toutes les pièces grâce au système de commande encastré dans les murs.
La salle vidéo comporte un tableau effaçable sur toute la largeur d’un mur pour dessiner des systèmes.
Un escalier en marbre mène au vestiaire, où les nom et la ville d’origine des joueurs sont affichés au dessus de chaque casier sur un écran LCD. La pièce d’à côté accueille les douches (privatives), le jacuzzi, et raffinement suprême : tout est pensé pour que chacun se sente au mieux.
Ainsi vous pourrez trouver des sèche-cheveux surélevés pour les intérieurs, et des plus bas pour les arrières. Il en est de même pour les toilettes et les sèche-mains.
Bien sûr le orange et le logo de l’équipe sont omniprésents : sur les murs, au plafond, sur le bar, dans le jacuzzi et même sur les boules de billard !