Comme l’an passé, Basket USA vous propose chaque lundi son cinq majeur de la semaine puisque la NBA décerne simplement deux trophées de « Player Of The Week », pour chaque conférence.
Encore compliqué de faire un choix sur les postes arrières avec un Ricky Rubio brillant ces derniers temps, un Bradley Beal qui joue juste et un Nicolas Batum qui retrouve des couleurs. On opte finalement pour un autre Hornet, Kemba Walker profitant de la période pour montrer qu’il reste un talent offensif de très haut niveau, alors que James Harden a un peu de mal derrière la ligne à 3-points, mais continue de diriger le jeu des Rockets, toujours plus proche des Warriors à l’Ouest…
Sur l’aile, Giannis Antetokounmpo s’impose à nouveau comme une évidence alors que notre paire d’intérieurs est à l’Est. Précieux en l’absence de Kyrie Irving, Al Horford accompagne ainsi Andre Drummond sous les panneaux.
Le pivot des Pistons moissonne en effet sous le cercle et Detroit en profite pour recoller à Philadelphie pour la 8e place à l’Est.
Nouveauté cette saison, vous pouvez voter pour le MVP de la semaine.