Son nom ne vous dit peut-être rien mais Curtis Jerrells est peut-être le grand laissé-pour-compte de ce début de saison. Ce meneur, qui évoluait en D-League depuis un an, était présent au camp des San Antonio Spurs. Ses performances durant l’année et lors du camp lui assuraient quasiment une place dans l’effectif de la franchise texane puisqu’il avait fait meilleure impression que Garrett Temple, avec qui il était en concurrence.
Il avait d’ailleurs fait si bonne impression que Dell Demps, le nouveau GM des Hornets, l’avait fait venir en échange d’un deuxième tour de draft et voulait en faire son meneur remplaçant, derrière Chris Paul. Demps, qui travaillait auparavant pour les Spurs, connait bien Temple et a toujours vanté ses qualités.
Oui mais les Blazers ont mis sur le marché Jerryd Bayless. Les Hornets ne pouvaient pas rater cette occasion de faire venir un jeune joueur talentueux, un joueur que Monty Williams, passé par Portland, apprécie d’ailleurs beaucoup.
Et voilà Curtis Jerrells, promis à une place de back-up, coupé par New Orleans. Les Hornets ne donneront pas leur deuxième tour de draft aux Spurs et laissent Jerrells sur le carreau. Espérons qu’il puisse rebondir quelque part…