La NBA vient d’annoncer le plateau complet des festivités du samedi soir pour le prochain All Star Game de Los Angeles. Et comme toujours, il y aura du talent à tous les étages.
Le Skills Challenge
Le Skills Challenge opposera à nouveau une équipe de « grands » face à une équipes de « petits ». Kristaps Porzingis est le champion en titre, et il sera là pour défendre sa couronne, avec deux All Stars (Horford, Embiid) et Markkanen. Lou Williams et Spencer Dinwiddie sont récompensés de leur belle saison tandis que Jamal Murray et Donovan Mitchell tenteront leur chance pour la première fois dans l’exercice.
Equipe des intérieurs : Kristaps Porzingis (tenant du titre), Al Horford, Joel Embiid, Lauri Markkanen
Equipe des extérieurs : Lou Williams, Spencer Dinwiddie, Jamal Murray, Donovan Mitchell
Le concours à 3-points
Le concours à trois points promet également d’être haut en couleurs. Si Steph Curry ne sera pas de la fête, son coéquipier Klay Thompson représentera la Dub Nation, face à Eric Gordon, le tenant du titre. Devin Booker, Tobias Harris et le spécialiste Wayne Ellington essaieront de bousculer la hiérarchie.
Le plateau : Eric Gordon (tenant du titre), Klay Thompson (champion 2016), Bradley Beal, Paul George, Kyle Lowry, Devin Booker, Wayne Ellington et Tobias Harris
Le concours de dunks
Si le tenant du titre ne sera pas là, Glenn Robinson III, on se contente bien volontiers du plateau succulent proposé par la NBA. On a deux anciens participants, et plutôt des bons en Oladipo et surtout Aaron Gordon. Et les challengers, deux Jr., ont également des qualités à revendre. Ça s’annonce explosif !
Le plateau : Victor Oladipo, Aaron Gordon, Larry Nance Jr., Dennis Smith Jr.