Tout comme LeBron James, Kevin Durant s’est exprimé sur le transfert de Blake Griffin. L’ailier des Warriors partage le point de vue de celui des Cavaliers concernant le choc reçu par cette annonce et son timing si déstabilisant.
« Pour nous, les joueurs, c’est choquant car lorsqu’il a signé, ils avaient dit qu’il allait être un Clipper à vie », commente Durant. « On sait que cela ne veut rien dire pour les joueurs. Mais c’était positif pour Blake, qu’il serait là après sa blessure et après le transfert de Chris Paul. En tant que joueur, on essaie de se mettre à la place de Blake. Mais, en tant que fan, on sait juste que ça arrive tout le temps. »
Justement, que Durant se mette dans la peau de l’intérieur des Pistons. Que pense-t-il de sa venue à Detroit ?
« Blake Griffin est toujours payé 173 millions sur les quatre prochaines années. Il va jouer avec un coach légendaire, Stan Van Gundy, et de superbes jeunes joueurs. Le transfert l’a probablement pris au dépourvu, mais il est excité d’être dans une bonne franchise. Il y a de bonnes choses à Detroit, avec la nouvelle salle. On peut dire qu’ils cherchent une nouvelle énergie. Ce sera bien pour Blake », estime le MVP des Finals 2017.
On rejoint alors l’idée de construire ce « nouvel empire » d’Andre Drummond. Un vaste projet puisque les Pistons n’ont pas passé le premier tour des playoffs depuis 2008.