NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin va passer de DeAndre à Andre

« Un nouveau chapitre. » Comme son nouveau partenaire de raquette Blake Griffin, Andre Drummond a repris l’expression pour qualifier la direction prise par les Pistons. Et comme l’ancien intérieur des Clippers, le pivot a bien conscience qu’une partie de l’avenir de la franchise va se jouer entre leurs larges épaules. Et leur capacité à s’entendre et à se compléter dessous.

En attendant de les voir à l’œuvre, le discours d’Andre Drummond est sans surprise plein d’enthousiasme.

« Je suis excité », a-t-il lâché après sa grosse performance de cette nuit à 21 points et 22 rebonds contre Cleveland. « On a trois nouveaux joueurs qui arrivent, donc on a vraiment hâte. Forcément, Blake est un sacré joueur, un super passeur aussi, donc j’ai hâte de construire ce nouvel empire avec lui. »

« Je pense en avoir un peu plus dans mon jeu que DeAndre ne le fait offensivement »

Le positif pour Andre Drummond et les Pistons, c’est qu’ils ont déjà eu un large aperçu de ce que pouvait donner l’association de Blake Griffin avec un pivot défensif. Bien que n’ayant pas tout-à-fait le même style de jeu, DeAndre Jordan et son homologue des Pistons présentent un profil similaire. Or pendant des années, ce tandem complémentaire Griffin-Jordan a fait des étincelles du côté de LA : un poste 4, Griffin, de plus en plus à l’aise en périphérie avec un poste 5, Jordan, toujours ancré dans la raquette, vers qui le premier envoyait de plus en plus de passes lobées ces dernières années.

Alors forcément, ça donne des idées sur ce que pourrait donner son association avec Andre Drummond, avec qui il partage d’ailleurs le même agent, Jeff Schwartz. À ce petit jeu des comparaisons, ce dernier a d’ailleurs une conviction : « Je pense en avoir un peu plus dans mon jeu que DeAndre ne le fait offensivement. »

S’il est aussi maladroit que Jordan aux lancers-francs, Drummond a effectivement une meilleure moyenne aux points que le Clipper. Mais c’est aussi parce qu’il est plus impliqué dans le jeu d’attaque de Detroit. Indéniablement, malgré des moves encore très frustes au poste, Drummond est un meilleur attaquant que Jordan qui score principalement sur dunk ou alley-oop.

« Des athlètes comme lui, il y a un sur un million »

D’où cet optimisme affiché par le Piston, qui dit « très bien » connaitre Griffin : « Il est enchanté d’être ici, de jouer avec nous, et avec Reggie (Jackson) lorsqu’il sera de retour. » La perspective du retour du meneur, sur la touche pour encore plusieurs semaines, enthousiasme également Stanley Johnson. Ce dernier assure être un « grand fan » de Blake Griffin.

« C’est l’un de ces gars que je regarde en me disant ‘Oh, ce gars est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment bon.’ Je pense qu’on doit jouer autour de lui. Des athlètes comme lui, il y a un sur un million. Il va faire équipe avec un autre athlète comme lui avec Andre. On a beaucoup de bons éléments autour d’un gars qui, je crois, peut mener l’équipe. »

À côté d’un Anthony Tolliver encore « choqué » par ce trade, le coach des Pistons Stan Van Gundy lui, se montrait plus mesuré avant la victoire de cette nuit.

« Je ne suis pas le genre de personne à m’extasier. Mais je suis aussi excité que vous l’imaginez au milieu de la saison avec une série en cours de huit défaites. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *