On pouvait s’y attendre vu l’évolution récente, et c’est désormais officiel : les 30 franchises NBA seront présentes à la MGM Resorts NBA Summer League 2018, nouveau nom de la Summer League de Las Vegas.
Cette 14e édition se déroulera du 6 au 17 juillet dans les Thomas & Mack Center et Cox Pavilion, qui accueille habituellement l’équipe de UNLV.
Comme toutes les franchises seront présentes, la Summer League se déroulera sur 12 jours avec 82 matches, et les summer league d’Orlando et de Salt Lake City disparaissent. Il y aura d’abord une phase préliminaire avec trois matches par équipe, puis un tableau final classique avec une finale sur un match. Chaque franchise disputera au moins cinq rencontres, et les finalistes en disputeront 8.
Il y a 14 ans, lors de la première édition, il y avait 6 équipes et 13 matches… et l’audience des summer leagues a grimpé en flèche au fil des années avec un record à 1.1 million de télespectateurs la saison passée pour le match entre les Celtics et les Lakers.