Actuellement avec les Celtics pour notamment se changer les idées, Gordon Hayward est dans le dur de sa rééducation. Non pas sur le plan physique, mais mental où la monotonie s’installe.
« Le plus dur, le plus frustrant, c’est l’aspect mental », écrit l’ailier sur son blog. « La plupart du temps, je fais des choses ennuyeuses pour progresser un tout petit peu, et bien sûr, parfois, je ne progresse pas. Je peux rechuter un peu parce que ma cheville ne réagit pas comme le jour d’avant. »
Désormais, l’ancien joueur du Jazz doit consolider sa jambe pour pouvoir évoluer et changer d’exercice.
« La prochaine phase de ma progression est de pouvoir m’appuyer sur mon mollet, de pouvoir le répéter sans ressentir ni fatigue ni douleur. J’en suis là. Je fais du tapis de course anti-gravité. J’ai commencé avec 30% de mon poids, et là, j’augmente tout doucement vers 70, 75%. J’y suis presque. Quand je serai capable de le faire, je pourrai alors faire du vélo elliptique. Ensuite, si je tiens un certain temps et une certaine distance, je pourrais commencer à courir. »
La patience est donc de mise pour l’ailier, et il lui faudra encore patienter plusieurs mois puisque son coach Brad Stevens a récemment répété qu’il ne comptait pas sur son retour cette saison.