Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Est-ce que les Pelicans ont trop fait jouer DeMarcus Cousins ?

40 minutes, 45 minutes, puis même 51 minutes… Avant de se blesser, DeMarcus Cousins a passé un mois de janvier à enchaîner les gros temps de jeu. Si bien qu’aujourd’hui Alvin Gentry n’échappe pas à la question : son pivot a-t-il été « trop » utilisé, au point que la fatigue ait pu être un facteur dans sa chute ? « S’il y a la moindre insinuation selon laquelle nous avons fait jouer trop de minutes à DeMarcus, alors soit », rétorque le coach, visiblement agacé.

« LeBron a 50 ans et il joue plus de minutes que n’importe qui »

Cette question lui a été posée alors que cette nuit encore, dans la défaite contre les Clippers, la première sans DeMarcus Cousins, Alvin Gentry a fait jouer Anthony Davis 41 minutes. C’est évidemment énorme mais le coach explique n’avoir tout simplement pas le choix.

« S’il est fatigué, il me le dit. J’aimerais le faire jouer 28 minutes, mais ce n’est pas faisable si on veut avoir l’opportunité de gagner. C’est comme ça. Si je ne le fais pas jouer 41 minutes et qu’on perd de 10 points, est-ce que vous (les médias) allez me demander pourquoi il ne joue pas plus ? Je ne comprends pas ça. On a fait la même chose avec DeMarcus. »

Son raisonnement tient la route. Même s’il faut tout de même de rappeler qu’Anthony Davis, DeMarcus Cousins et Jrue Holiday sont tous les trois dans le top 10 des plus gros temps de jeu cette saison, avec plus de 36 minutes chaque soir.

Cette moyenne a continué de grimper durant le mois de janvier puisque les trois hommes sont carrément les trois plus gros temps de jeu de la ligue ce mois-ci, avec plus de 38 minutes de jeu chacun, dont 39 pour « AD ». Il y a certes eu plusieurs matches en prolongation (trois au total, dont un en double OT), mais tout de même.

« Je suis certain que Cleveland voudrait pouvoir faire moins jouer LeBron. Il a 50 ans (sic) et il joue plus de minutes que n’importe qui, à l’exception d’un gars (ndlr : en réalité, ils sont trois, Giannis Antetokounmpo, Kris Middleton et… Jrue Holiday). Vous prenez votre équipe et vous regardez le personnel à disposition et essayez de mettre les meilleurs sur le parquet. »

Anthony Davis n’est pas un modèle d’Iron Man

Son propos sous-entend qu’il juge ne pas avoir les armes pour reposer ses vedettes. Et par conséquent que le banc est trop faible. Cette nuit, il a par exemple fait jouer Omer Asik, en rotation d’Anthony Davis. Malgré une entrée plutôt correcte, et manifestement appréciée par le public, le pivot n’a eu droit qu’à sept minutes de jeu.

« Nous sommes une équipe qui tente de gagner des matchs et nous devons jouer avec des joueurs qui peuvent nous aider à gagner des matchs. C’est notre ligne directrice. C’est tout. Je ne comprends pas ce que vous voulez que je dise ou fasse. Je souhaite que nous puissions tous les faire jouer moins de minutes. »

DeMarcus Cousins blessé pour la saison, Alexis Ajinça toujours à l’infirmerie et OmerAsik qui reprend doucement, il faudra bien que les Pelicans recrutent un intérieur supplémentaire pour éviter qu’Anthony Davis ne joue 40 minutes et plus chaque soir. Surtout que c’est un habitué de l’infirmerie : 15 matches en moyenne ratés par saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *