La victoire des Raptors contre les Lakers a scellé leur seconde place jusqu’au 4 février prochain ainsi que la sélection de Dwane Casey pour le All-Star Game.
Comme Steve Kerr à l’Ouest, Brad Stevens, le coach des Celtics, leaders de l’Est, ne pouvait pas de nouveau prendre les commandes de sa conférence, et c’est donc le deuxième bilan qui est récompensé.
« Je l’ai déjà fait par le passé (en tant qu’assistant), donc je sais à quel point le week-end sera chargé », a réagi le coach des Raptors pour ESPN. « C’est spécial pour notre franchise et cela met en lumière notre programme. »
Casey marque l’histoire de la franchise canadienne puisqu’il en devient le premier coach à diriger une équipe All-Star, la Team LeBron en l’occurrence, où il retrouvera ses deux ouailles : DeMar DeRozan et Kyle Lowry.
« C’est cool », commente DeRozan. « On se bat depuis plusieurs années pour cela. Quel accomplissement. C’est un de mes objectifs depuis que je suis All-Star : on veut voir son coaching staff y être. »