NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Enes Kanter et les Knicks poussent les Suns à bout

Après trois défaites, les Knicks finissent leur « road trip » à l’Ouest par un succès agité (107-85) à Phoenix. Car si Enes Kanter (20 points, 10 rebonds) a brillé en début de match et Trey Burke (18 points) en fin de partie, la rencontre a aussi été marquée par l’expulsion de Devin Booker, piégé par les provocations verbales du pivot turc.

Ce dernier commence fort. Servi près du cercle, il fait parler ses bonnes mains et les Knicks prennent déjà le large (22-7). Derrière les 15 points de son pivot dans le premier quart-temps, New York est parfaitement lancé.

Malheureusement pour Jeff Hornacek, l’entrée de ses remplaçants change la donne et relance complètement Phoenix. Frank Ntilikina perd rapidement deux ballons et son coach le rappelle vite sur le banc. Portés par l’activité de T.J. Warren, Josh Jackson et Jared Dudley, les Suns reviennent dans la partie et à la pause (53-49), tout est à refaire pour New York.

Un 14-2 cauchemar pour Phoenix

Heureusement pour New York, le début du troisième quart-temps sera à l’image du début de match. Un 14-2 fatal va enterrer tous les espoirs des locaux, surtout que Devin Booker prend une première faute technique pour avoir balancé le ballon sur le montant du panier. Dans la foulée, il perd un ballon et attrape Tim Hardaway Jr. par derrière, récoltant une faute flagrante. Avant de finir expulsé suite à un contre d’Enes Kanter, qui vient le chambrer et qu’il pousse en réaction…

Relégués à presque 20 points (74-57) et privés de leur meilleur scoreur, les Suns ne reviendront plus, permettant ainsi à Trey Burke de montrer qu’il n’a rien perdu de son talent offensif avec 15 points dans le dernier quart-temps.

New York s’impose donc logiquement avant d’accueillir les Nets lors du derby, tandis que Phoenix enchaîne face à Houston. Enes Kanter a d’ailleurs continué de chambrer ses adversaires sur Twitter, s’en prenant à Devin Booker avant que Jared Dudley ne vienne mettre son grain de sel dans cet échange par téléphones interposés…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *