Lundi, les Bulls se sont inclinés face aux Pelicans après une double prolongation. Une rencontre qu’ils auraient pu gagner lorsque Justin Holiday s’est présenté sur la ligne avec trois lancers à tirer. Le frère de Jrue met les deux premiers, mais rate le troisième, envoyant les deux équipes en prolongation.
Ce qu’on n’avait pas vu en arrière-plan, c’est le jet de serviette de Rajon Rondo pour déconcentrer son adversaire. La NBA l’a par contre remarqué et a sanctionné a posteriori le joueur d’une faute technique. Un moindre mal puisque ça ne change pas le résultat. Si les arbitres l’avaient vu, les Pelicans auraient été sanctionné d’un lancer, et Justin Holiday aurait pu se faire justice.
Au passage, Rajon Rondo confirme qu’il est un spécialiste des gestes d’anti-jeu puisqu’il a déjà pratiqué le lancer de serviette dans le passé. On se souvient qu’il l’avait fait sur un shoot à 3-points d’Alec Burks.
Par ailleurs, on se souvient aussi de ses deux croche-pattes, d’abord sur Deron Williams lorsqu’il était à Dallas, puis sur Jae Crowder lors des derniers playoffs.
https://www.dailymotion.com/video/x5ja0x2