Chacune de ses sorties, ou presque, se traduit par des records brisés depuis le début de la saison. Mais cette nuit, le record a été de bien mauvaise augure pour Trae Young : 12 balles perdues, record de conférence. Et Trae Young et les Sooners se sont inclinés lourdement face à Kansas State (87-69).
Avec 20 points à 8/21 aux tirs dont 2/10 à trois points, et donc deux fois plus de balles perdues (12) que de passes, Trae Young a vécu une soirée bien compliquée. Et il était le premier à l’avouer après coup.
« Je n’ai pas bien joué ce soir, j’ai été mauvais », a-t-il balancé sur ESPN. « Je prends ce match pour moi, cette défaite est pour moi, je n’ai pas été au niveau. »
Mis sous l’éteignoir par la défense de Kansas State, avec des prises à deux très hautes en sortie d’écran, Trae Young a trop forcé le trait, voulant aller trop vite dans ses passes ou ses prises de décision en dribble. Finie donc la série de 14 matchs d’affilée à 25 points ou plus et au contraire, c’est une défaite salée pour lui et Oklahoma…
Pour Kansas State, Dean Wade (21 points, 7 rebonds, 7 passes) et Barry Brown (24 points, 5 passes) ont été les plus en vue en profitant à plein des balles de relance après les turnovers !
https://www.youtube.com/watch?v=znX6ruIZizI