La cinquième victoire de suite des Raptors aura peut-être bien un coût surélevé puisque Kyle Lowry a effectivement dû quitter ses partenaires à un minute de la fin de la prolongation à Brooklyn.À la lutte au rebond offensif, le meneur s’est fait prendre en sandwich entre Joe Harris et Quincy Acy et il est retombé lourdement sur le dos. Après un essai pour se relever, Kyle Lowry a finalement été porté par ses coéquipiers aux vestiaires.
Ugh. This Kyle Lowry fall looked horrible. Hope it’s not too serious. pic.twitter.com/hdjzohe7Db
— Michael Lee (@MrMichaelLee) 9 janvier 2018
« On a besoin de Kyle pour tellement de choses, il est notre Général sur le parquet », a réagi DeMar DeRozan à chaud sur CBC. « Et c’est dur quand il n’est pas là mais on va devoir se débrouiller. »
« Il me rappelle Gary Payton »
Auteur de 18 points et 11 passes, Kyle Lowry a bien essayé de rester dans le jeu mais il n’a vraiment pas pu. Il faut dire que le meneur avait déjà goûté au parquet de Brooklyn plus tôt dans le match en percutant un caméraman.
« Il me rappelle beaucoup Gary Payton, qui se jetait un peu partout, mais il doit jouer comme ça pour être efficace », compare Dwane Casey. « On adore quand il fait ça car il se bat aux rebonds contre leurs arrières. Il s’est fait balancer sur cette action et on espère tous que ça va aller. »
Pour l’instant, le staff médical parle d’une douleur aigüe au dos, tandis que les radios n’ont rien révélé de cassé. Le meneur All-Star passera de nouveaux examens ce mardi.
Kyle Lowry was eventually carried off the court by his teammates but not before he told Serge Ibaka to stop carrying him because he was in the game… pic.twitter.com/Q3dkGNpPv6
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) 9 janvier 2018